Problèmes d’attention ou de concentration ?

Il existe de nombreuses formes et de nombreux degrés de troubles de l’attention ou de manque de concentration. Grâce au bilan neuronal effectué lors de la première séance en NeuroFeedback (bilan du fonctionnement électrique du cerveau – dès 8 ans -), les entraînements seront adaptés dès le début au type de déficit… et sans effets secondaires*.

N’hésitez pas à me contacter si la thématique de la concentration et de l’attention vous concerne.

*  Lors des toutes premières séances, en cas d’entrainement trop intense, une fatigue peut être ressentie, voire d’éventuels maux de tête peuvent apparaître. C’est pourquoi, au-delà du fait que votre thérapeute vous observe pendant toute la séance,  il est important de l’en informer au moindre signe afin d’ajuster le niveau de l’entrainement.

Troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité TDA ou TDAH

Le TDA ou TDAH est un dysfonctionnement neuro-biologique / électrique du cerveau pouvant entraîner des difficultés d’attention, de l’hyperactivité et de l’impulsivité.  Les symptômes liés sont si persistants et envahissants qu’ils perturbent la vie quotidienne à l’école, au travail, et même dans les interactions avec la famille ou les amis.

L’American Academy of Pediatrics recommande le neurofeedback comme un des traitements non médicamenteux pour le TDA ou TDAH dont l’efficacité est la mieux démontrée scientifiquement .

En cliquant ICI, vous pourrez lire sur le sujet un résumé (en anglais) d’une étude parue dans le PEDIATRICS/Harward de mars 2014. Consultez également les publications.

 

 

TDAH_httpquebec_radiox_com_biofeedback_neurofeedback_fribourgPhoto http://quebec.radiox.com

 

 

 

 


L’Association Suisse romande de parents et d’adultes concernés par le trouble du défic
it d’attention/hyperactivité (aspedah) a organisé en septembre 2017 à Lausanne, en collaboration avec l’Association suisse de Biofeedback et Neurofeedback (ASBN), une conférence sur le thème  Neurofeedback comme thérapie alternative pour les TDA/H. Cette conférence sera vraisemblablement proposée dans d’autres régions de Suisse romande.

BD_TiréeDeFlyerConferencceTDAH_aspedah_26sept2017

L’association faîtière suisse pour parents d’enfants atteints de TDA/H (elpos) propose également le NeuroFeedback en tant qu’alternative ou complémentarité thérapeutique (Das hilft bei ADHS).

 

Et si on regardait aussi le TDA/H à travers des lunettes de la chance ? Article encourageant sur le magnifique potentiel des enfants TDA/H, cliquez ici, vous sourirez.

 

 

New_logo_Biofeedback_Neurofeedback_Fribourg_SuisseBioFeedback & NeuroFeedback Fribourg
Catherine Beez-Ducarroz
Cabinet Latitude
Rue de Locarno 9 – 1700 Fribourg

+41 (0)78 919 93 43  – catherine(at)bf-nf.ch
N’hésitez pas à me contacter