Problèmes d’attention, d’hyperactivité, d’impulsivité ?

Il existe de nombreuses formes et des degrés divers de troubles de l’attention ou de manque de concentration.

Ici, vous trouverez :

 

– de la psychoéducation (la toute première étape d’intervention lors du diagnostic)

– un coaching axé sur les problématiques typiques d’un TDA/H

– un coaching parental axé sur les problématiques typiques d’un enfant ou adolescent avec un TDA/H par le biais d’un programme d’entraînement aux habilités parentales (PEHP, une « version européenne » du programme Barkley)

– un coaching spécialisé dans des techniques d’apprentissage scolaire,

– une vision globale du TDA/H, y.c. les problématiques souvent associées comme l’anxiété, le stress, l’estime de soi, etc. Pour cela, j’utilise aussi des outils issus du BioFeedback, de la PNL et de l’EFT.

 

Troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité TDA/H

Le TDA ou TDAH est un dysfonctionnement neuro-biologique / électrique du cerveau pouvant entraîner des difficultés d’attention, de l’hyperactivité et de l’impulsivité, de la procrastination.  Les symptômes liés sont si persistants et envahissants qu’ils perturbent la vie quotidienne à l’école, au travail, et même dans les interactions avec la famille ou les amis.

 

Le saviez- vous ?

L’Association Suisse romande de parents et d’adultes concernés par le trouble du déficit d’attention/hyperactivité (aspedah) a organisé dans différentes régions de Suisse Romande des conférences sur le thème  Neurofeedback comme thérapie alternative pour les TDA/H.

L’association faîtière suisse pour parents d’enfants atteints de TDA/H (elpos) propose également le NeuroFeedback en tant qu’alternative ou complémentarité thérapeutique (Das hilft bei ADHS).

Et si on regardait aussi le TDA/H à travers des lunettes de la chance ? Article encourageant sur le magnifique potentiel des enfants TDA/H, cliquez ici, vous sourirez.

Photo http://quebec.radiox.com