Performance de pointe ou Peak Performance

Avec le BioFeedback, le NeuroFeedback  ou la PNL, vous développez les qualités essentielles de toute performance, comme la concentration et l’attention focalisée (que l’on retrouve dans la « théorie du flow » de Csiksentmihalyi), tout en restant dans la détente, dans le contrôle de ses émotions. Vous améliorez également la réceptivité, la gestion du stress ou la capacité de récupération…

… tout comme l’ont fait de nombreux sportifs olympiques, des clubs de football prestigieux (AC Milan, Chelsea FC ou le Real Madrid), des formations musicales de renommée internationale (London’s Royal College of Music), la NASA ou encore la Marine américaine, etc.

Le BioFeedback, le NeuroFeedback ou la PNL sont des outils complémentaires à la préparation physique et mentale de chacun. Comme moyens d’augmenter les performances de pointe, ils ne s’adressent pas aux seuls sportifs d’élite, à la Nasa, aux musiciens ou aux managers d’exception. Ce sont des outils scientifiquement reconnus pour l’amélioration du bien-être et des performances dans la vie privée ou professionnelle, au sport, à l’école.

Le saviez-vous ?

La RTS_un a consacré son émission 36.9 du 6 janvier 2016 « À la recherche du sportif parfait ». Vous pouvez voir, en cliquant ICI, un extrait de cette émission présentant une application du NeuroFeedback et du BioFeedback, tels que pratiqués dans mon cabinet.

Penny Werthner, consultante en psychologie du sport des plus reconnues au Canada et elle-même ancienne athlète olympique, enseigne aux sportifs d’élite à contrôler les divagations de leur cerveau (mental exhaustion) ainsi que leurs émotions pendant les épreuves.

 

Pour en savoir plus sur le NeuroFeedback et la performance de pointe