Comment fonctionne le BioFeedback

VOUS ÊTES LE MAÎTRE DE VOTRE BIEN-ÊTRE EN TROIS ÉTAPES

  1. Vous prenez conscience du fonctionnement de votre corps en temps réel.
  2. Vous entraînez dans un but de relaxation et d’autocontrôle certaines de vos valeurs physiologiques (sont mesurées : la température périphérique, la conductivité de la peau, les fréquences respiratoire et cardiaque, la tension des muscles trapèzes, etc.). Ces mesures traitées par un logiciel sont ensuite représentées sur un écran.
  3. Vous appliquerez toujours plus souvent dans votre quotidien ce que vous avez consciemment appris, gagnerez en bien-être et en santé.

Vous gardez le contrôle à chaque étape de votre entraînement BF.

 

biofedback_Neurofeedback_Fribourg_smileyExemple d’entraînement : vous apprenez à augmenter la température périphérique (de votre main – signe que votre stress diminue -) ou à diminuer la conductivité de la peau (signe que votre anxiété diminue).
Le Feedback (ici visuel – faire sourire le smiley -) vous indique à chaque moment de votre entraînement comment vous vous situez par rapport à la cible thérapeutique. Vous apprenez ainsi à mettre en œuvre, de manière consciente, vos stratégies de détente.

Autre exemple en BioFeedback: un entraînement de cohérence cardiaque
biofedback_Neurofeedback_Fribourg_HRV2Le cœur est un organe perceptif et ses variations de rythme sont en continuelle interaction avec vos signaux émotionnels. En apprenant à maîtriser les variations de votre rythme cardiaque pour les rendre harmonieuses, vous pourrez rapidement arrêter les signaux d’alerte et réduire les impacts du stres
s de façon durable.

N’hésitez pas à me posez vos questions, contactez-moi.


Avertissement
Le BioFeedback ne remplace pas une consultation médicale. Si vous suivez un traitement, veuillez en informer votre thérapeute.

 

 

New_logo_Biofeedback_Neurofeedback_Fribourg_SuisseBioFeedback & NeuroFeedback Fribourg
Catherine Beez-Ducarroz
Cabinet Latitude
Rue de Locarno 9 – 1700 Fribourg

+41 (0)78 919 93 43  – catherine(at)bf-nf.ch
N’hésitez pas à me contacter